Dapprima – Le Barrista

Projets

NP_COM__Coeur defense_Cyrille Weiner_20170617_09
NP_COM__Coeur defense_Cyrille Weiner_20170617_07
wec1706_NEP_defense_0386
wec1706_NEP_defense_0093
wec1706_NEP_defense_0404

Dapprima s’installe sur l’ensemble d’un niveau et propose un concept global de restauration « urban style » dans trois espaces totalement ouverts et connectés. Le Barrista est l’un d’eux.

Dans le concept global, le Barista propose une offre complète et plus universelle. Petits-déjeuners, déjeuner, happy hour, dégustation de vin, de fromage, manger sur le pouce, boire un verre…

Installé dans un volume totalement vitré et finalement trop ouvert sur l’espace extérieur, l’espace nécessitait un filtre de vues et de lumières, une intimité plus grande, un meilleur contrôle des lumières naturelles et artificielles.      Il a été équipé sur les quatre faces de paravents constitués par des cadres en acier ouvrants sur pivots et dentelles d’acier. L’ensemble est laqué couleur gris-champagne.

Finalement recentré sur lui-même, le Barrista se régénère dans une ambiance feutrée plutôt «dark» avec plafond peint et pastilles en émaux de Briare noires mates au sol. Le bar constitue dans cette «boîte» brute l’unique mobilier, multifonctionnel, précieux et sophistiqué. Développé en forme organique, le bar est une forme solide comme extrudée du sol et également revêtu de pastilles en émaux de Briare noires brillantes.

Seule flotte, libre au-dessus de l’ensemble une piste de bar en Marbre noir Nero Dorato de chez Elitis posé sur des chants profilés en aile d’avion.

Les assises constituées de tabourets pivotants laqués noirs et parfaitement rythmées ne font qu’un avec l’objet principal. De même pour la ligne légère de suspensions en verre transparent, argent ou cuivre qui finissent d’apporter à l’ensemble la juste sophistication qui s’impose.

Programme : Aménagement intérieur des restaurants d’entreprise du bâtiment Cœur Défense.
Lieu : La Défense, 92.
Calendrier : Livré en 2017.
Client : Heart of La Défense et Groupement RIE Cœur Défense.
Coût : NC.

Crédits photos : Cyril Weiner.