La Grande Epicerie propose une offre complète de restauration collective sur le mode des boulangeries parisiennes. L’espace est conçu pour une plage horaire élargie (8h00/20h00) offrant petits déjeuners, déjeuners, goûters, etc…
Le lieu est aménagé dans un espace atypique relativement étroit et très allongé avec accès à l’une des deux extrémités uniquement. Le concept d’architecture intérieure s’est appuyé sur cette particularité pour concevoir un espace bien trempé, puissant qui dégage une atmosphère singulière.
Le volume dédié étant largement vitré sur l’atrium, un filtre constitué de plantes naturelles en pots installées sur des câbles isole visuellement la Grande Epicerie de l’Atrium tout en conservant des vues dans les deux sens.
Sur l’autre façade, la grande paroi filante est habillée d’un simple miroir argent. Les vitrines ont été dessinées dans des compositions graphiques de stratifié pleine masse noir brillant et de verre sécurit. Un plafond constitué de planches de bois brutes couvrent uniquement l’espace de vente.
Un mobilier spécifique dessiné pour la Grande Epicerie délimite l’espace d’assises qui s’égrène sur la façade vitrée.
Programme : Aménagement intérieur des restaurants d’entreprise du bâtiment Cœur Défense.
Lieu : La Défense, 92.
Calendrier : Livré en 2017.
Client : Heart of La Défense et Groupement RIE Cœur Défense.
Coût : NC.
Crédits photos : Cyril Weiner.