Dapprima – La Carta

Projects

NP_COM__Coeur defense_Cyrille Weiner_20170617_18
NP_COM__Coeur defense_Cyrille Weiner_20170617_16
NP_COM__Coeur defense_Cyrille Weiner_20170617_21
NP_COM__Coeur defense_Cyrille Weiner_20170617_23
NP_COM__Coeur defense_Cyrille Weiner_20170617_24
NP_COM__Coeur defense_Cyrille Weiner_20170617_25
Dapprima s’installe sur l’ensemble d’un niveau et propose un concept global de restauration « urban style » dans trois espaces totalement ouverts et connectés. La Carta est l’un d’eux.

La Carta propose un service corporate, à la carte, à table dans une atmosphère trendy et sophistiquée. Déjeuners d’affaires, déjeuners entre collègues, rencontres entre amis…

L’espace largement ouvert en façade s’est recentré sur lui-même par l’intermédiaire d’un grand voilage contemporain en raffia coloré, aux motifs surdimensionnés. C’est à l’intérieur de cet écrin lumineux que s’installe deux containers en marbre à motifs de feuilles dépliées) qui à eux seuls (et grâce à des positions précises) vont fabriquer l’ensemble de l’espace, dégageant des dedans, des dehors, des espaces intermédiaires, indicibles, inattendus…

L’ambiance chic-trendy est dispensée par l’équilibre sophistiqué entre la lumière naturelle et l’éclairage artificiel et celui tout aussi sophistiqué entre les matériaux bruts (sol et poteaux en béton gris, laine de bois au plafond et les matériaux nobles (marbres, cuirs, inox poli, laine du tapis…). La grande paroi verticale qui ferme le quadrilatère est entièrement habillée en feuilles d’inox et reflète toutes les scènes. De cette alchimie toute scientifique naît une atmosphère singulière, puissante et douce à la fois.

Programme : Aménagement intérieur des restaurants d’entreprise du bâtiment Cœur Défense.
Lieu : La Défense, 92.
Calendrier : Livré en 2017.
Client : Heart of La Défense et Groupement RIE Cœur Défense.
Coût : NC.

Crédits photos : Cyril Weiner.